Equipement ultra-light.

Salut

Wourf, ça faisait un bail que j’avais pas écrit ici tiens ! Je voulais vous montrer mon équipement de pêcheur à la mouche 2012. Je voulais quelque chose de très light pour pouvoir emmener le strict minimum en action de pêche et ainsi éviter d’être engoncé dans un gilet d’un mètre cube ou encombré par un chest pack d’un quintal et demi.

Après pas mal de recherches, j’ai trouvé chez Go-Sport une petite sacoche Lafuma parfaite pour ce que je voulais. J’en ai profité pour changer mes boîte à mouche et j’ai pris une Tho-To de chez JMC avec un volet interne qui permet de doubler la capacité de rangement (pour mettre les sèches et des nymphes de rechange) et une petite boîte JMC flottante en mousse pour mettre les nymphes que j’utilise souvent.

Donc, le materiel indispensable à avoir sur soi à la pêche, pour moi, c’est :

– Deux boîtes à mouche

– 3 bobines de nylon pour les pointes : 10/100 – 12/100  et 14/100

– Une pince pour décrocher les poissons, écraser des ardillons ou retirer une nymphe d’un pull ou autre… ^^

– De la graisse à mouche

– Un coupe-fil.

J’ai donc organisé mon équuipement comme ceci :

Vous pouvez voir que j’ai rajouté un récupérateur de nylon très simple à fabriquer soi même avec un gros émerillon coincé dans une bobine vide de soie de montage sur laquelle on a collé une bande de velcro (côté « scratch ») et inséré de l’autre côté de l’émerillon un petit manchon pour pouvoir le faire tourner (chez moi c’est un bout de crayon Ikea ^^

Et  j’ai rajouté aussi une protection que j’avais sur un ancien chest-pack pour éviter le phénomène de friction à l’épaule qui doit être désagréable l’été quand on a juste un t-shirt.

Les nylons dans la poche avant

Vue « éclatée »

Les boîtes à mouche sont attachées à l’ensemble pour ne pas les perdre à cause d’une mauvaise manip’…

Sur la photo suivante vous pouvez voir le système d’attache pour le flacon de graisse : en fait c’est un bouton service à l’intérieur et le fil de celui-ci est passé à travers le trou de la sacoche destiné normalement à faire passer le fil des écouteurs pour le mp3 🙂 Comme ça je peux tirer dessus et il revient dans sa position initiale sans me gêner et sans risque de perte !

(Vive la réciprocité interdépartementale !)

Vue de l’autre côté.

Résultat super, pas encombrant, pas désagréable à porter, la sacoche est équipée d’un passe ceinture que j’utiliserai avec celle du waders pour soulager un peu la friction sur l’épaule (en + de la protection qu’on voit sur la 1ere photo).

Voilà, je peux mettre l’appareil photo dans la petite poche avant, l’ensemble n’est pas bien lourd et je peux le tourner pour le mettre dans mon dos si je veux ramper pour approcher un poisson (impossible à faire ni avec un gilet ni avec un chest pack).

Sinon j’ai aussi fait évoluer mon coin montage, ça commence à avoir une bonne gueule même si c’est toujours autant le bordel 🙂

Bonne année 2012 les gars, pleine de grosses truites et de gros ombres relâchés, de belles rencontres, de moments partagés avec les potes, de feux de joie dans les nuits d’été, de bivouacs sauvages au bord des eaux limpides et prometteuses, enfin plein de trucs cools quoi 🙂

@+

Fanf’

6 commentaires.

  1. Alex’, en fait vu qu’il y a un pass ceinture sur la sacoche et une ceinture sur le wad… ^^ ça va le faire ! 🙂

    Gérard, effectivement je me souviens que tu m’avais montré ta sacoche l’été dernier. Je t’ai copié :))

  2. Bonsoir François,

    C’est marrant, j’utilise le sac Lafuma depuis quelques années,sauf que le mien est moins beau, il est bleu, on a eu la même idée.

    Ils sont vraiment bien faits pour la pêche .

    @+Gérard

  3. hello

    Jolie petite bidouille ! Par contre juste la bandoulière, t’as pas peur que ça se ballade de trop et que ça pendouille quand tu te penches ? Je rajouterais bien une ceinture dans l’histoire.

  4. Jean Marc, c’est moi qui suis sur la photo de la carte URNE… vu que c’est la mienne warf warf 🙂
    J’avais même pas fait gaffe que c’était notre ami Loops !

    Merci Christophe, j’espère vraiment qu’on aura l’occasion de se recroiser… Peut-être en Juin ? 🙂 @ bientôt !

  5. Sympa ton mini chest-pack…et meilleurs voeux pour toi et ton entourage également, en te souhaitant de jolis fish sauvages à souhait!
    Ps: As-tu reconnu le type qui est en photo sur la carte URNE?

    @+ JM

  6. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année avec bien des plaisirs pour un pasionné de ton espèce, si je puis me permettre!

    à un de ces quatre,

    Chris

Les commentaires sont fermés.