Préparatifs pour 2010

Bonjour à tous

Il y a un bout de temps que je n'ai pas écris sur ce blog. Je commence à préparer doucement la saison prochaine en montant quelques mouches.

J'aime les mouches en poils de lièvre que je prélève sur le masque et que j'entortille autour de mon hameçon grâce à la technique du dubbing loop.C'est bien expliqué sur le super site de JP Dessaigne

J'aime les couleurs chaudes de ce materiau associé au vieux bois de ma fidèle boîte à mouche. 

Pour moi, plus une mouche est brouillone, plus elle pêche, tout en respectant quand même une cohérence dans les couleurs et les formes.

Sedges, emergentes, montages "inversés"… J'essaie quelques montages que je testerai au gré de mes périgrinations halieutiques de la saison prochaine.

Sinon j'ai "customisé" mon chest pack en lui ajoutant deux parties. J'ai "démonté le chest pack à 17€ de chez Decat' : 

 Voilà mon chest pack d'origine sur lequel je trouvais quand même qu'il manquait quelques poches. 

J'ai acheté deux clips nus chez Go Sport à 3€. Je vais coudre une sangle de sac à dos très serrée pour solidariser le clip à la partie du chest pack Decat' de droite. J'ai passé l'autre partie du clip dans la sangle de mon chest pack (à gauche).

 Et voilà ce que ça va donner.

Bon les photos sont nazes mais vous avez compris le principe. Me voilà avec quelques poches en plus sans que je sois bâté comme un âne…

J'ai essayé de travailler aussi un peu l'amadou pour faire des sèche mouche. J'ai du cuir mais je manque d'amadou et de…talent ! J'ai pas fais trop de photo, je mettrai un article quand je serai satisfait du résultat et que j'aurai suffisemment de photos explicites. 

Allez, encore deux mois à tenir avant d'aller pêcher !!!! Que c'est long…

3 commentaires.

  1. Hello Fanfouet,
    Sympa ton article, peut-être nous croiserons nous autour d'une rivière lorraine,

  2. ça se prépare ça se prépare… tu n'es pas sans savoir qu'on risque de se croiser plusieurs fois durant cette grosse saison…

  3. Hello Fanfouet
    Voilà de beaux montages!!
    j'aime beaucoup ton p'tit montage parachute
    A+ Xavier

Les commentaires sont fermés.