Nouveaux Jouets pour 2009

Salut

 

Pour commencer je vous présente celle qui ma devenir mon fidèle outil pendant j'espère plusieurs années, un canne Sage RPL 590. C'est un gand rêve d'avoir une telle canne et je remercie Ganechapou de gobages pour me l'avoir vendue dans un état impeccable à un prix génial. Je l'ai acquis en Novembre et j'ai déjà fait quelques sorties avec sur la Basse Moselle pour pêcher l'ombre en sèche. Je l'ai ressortie pour ma première partie de pêche de 2009 à Sommedieue. J'ai pu constater qu'elle tenait vraiment bien le poisson. Agréable au toucher, sobre, j'aime son blank marron et son porte moulinet en bois. 

 

 

Je ne suis pas un spécialiste donc je ne pourrais vous parler de son action, mais l'essentiel est que je l'ai bien en main, que j'ai un bon "feeling" avec, bref, que je la sente bien quoi…

 

 En bref, une bonne canne avec laquelle j'espère partager d'aussi bons moments qu'avec ma vielle Décat'. Longue vie à notre histoire commune !

 

Il ya deux semaines, j'ai eu la chance incroyable de gagner un gros mois de salaire d'un seul coup au loto, donc j'ai pu ma faire un peu plaisir en m'offraant du nouveau matos ! Je voulais un ensemble mer/carnassier de bonne qualité et j'ai essayé à Sommedieue (encore merci le loto !) dans le magasin de Seb (Gonzo sur gobages) un ensemble 9'#9 Redington avec une soie Airflo flottante orange… Good vibes, j'ai craqué !!!

 

Seb a sympathiquement pris de son temps pour me conseiller et corriger mon défaut de lancer arrière en double traction.

Le blank est d'un joli bleu nuitet la finition est impeccable. Je ne connaissais pas trop la marque Redington, je savais que c'était de bonne facture et équivalent (pas forcément dans cette gamme de prix ?) aux Scott, Winston, Sage ou Loomis… Mais peut être me trompes-je ? 

 

Encore une fois, le plus important je crois est d'avoir de bonnes sensations et non de savoir si son action est midflex progressive douce ultra light machin truc… Ca c'est une excuse parce que je n'y connais rien 🙂

Le moulinet est simpa aussi, simple, noir, avec un bon frein, et assez léger :

 Et le petit dernier, j'ai remplaçé mon vieux Sony Cybershot par un compact Pentax Optio w60 étanche qui je l'espère saura capturer les paysages magnifiques dans lesquels je vais à la pêche ainsi que les nombreux poissons qui j'en suis sûr goûteront les fers de mes mouches en 2009 !

 

 

Je la sens bien cette saison, je la sens bien !

 

3 commentaires.

  1. content que la chance t ai souri.
    tres beau materiel.
    j ai un petit faible pour la 590 RPL .
    bonne saison 2009 🙂

  2. Salut francois , génial tu va pouvoir montrer de jolie choses.
    On a hâte que tu nous montres touts ça!
    A plus Fabien

  3. armé pour 2009 !!
    j'ai hâte que nous croisions le carbone et que nous puissions comparer les “belles américaines”

Les commentaires sont fermés.