Le moulin noir, lieu de mes débuts à la mouche.

Aujourd'hui, je vous épargne un nouveau texte… Je voudrai vous présenter le lieu de mes débuts à la mouche, un endroit chargé d'histoire pour moi puisque c'est là-bas que j'ai appris à lancer, à lire le courant, à effectuer une dérive correcte, bref, à pêcher à la mouche…

Le moulin noir, c'est mon coin.

Le moulin noir est le seul coin "potable" autour de Nancy pour pêcher à la mouche. Même si les courants d'une eau pas propre courent sur des pierres recouvertes de mousse verdâtre et glissante, le cadre est relativement sympa.

 

On y pêche avec Nico en été

Ou en automne (les photos sont prises quasi au même endroit)

Mais les gros chevesnes du moulin noir sont surtout actifs en Mai et Juin. La taille de ses poissons est souvent conséquente :

Avec parfois des coups du soir avec de belles éclosions, malgré la qualité déplorable de cette eau qui coule qu'on appelle la Meurthe.

Le bonheur est parfois aussi simple qu'un bon coup du soir au chevesne avec un ami…

Ils ne faut pas croire que ces gros poissons soient faciles à duper. Ils prennent souvent l'imitation du bout des lèvres. Moulin noir, palmer noir, croyez moi !

 

Le moulin noir est un p'ti coin

Près de chez moi, pas loin

Les eaux de mes débuts

Courent salement, éperdues

Le moulin noir, j'aime y retourner

Pour y pêcher, pour y rêver.

 

2 commentaires.

  1. heureusement que j'étais là pour t'emmener qd tu avais …12 13 ans!!! j'en ai fait des allées et venues te rappelles tu?

  2. tout ça c'est des spots en devenir qu'une eau de meilleure qualité rendrait vraiment très attractifs…
    Je suis persuadé qu'il y a un vrai potentiel près des grosses agglo, sur rivières larges, pour des coups du soir après le boulot, plutôt que d'aller mettre la pression sur des petites rivières qui ne peuvent supporter de grosses pressions de pêche….
    Sacrés chevesnes, ils sont très, très beaux…. Effectivemment on se fera pas chier à les chercher sur le Rhône, tu connais déjà la musique….
    A+

Commentaires clos.