Encore du cheucheu !

Ola amigos

 Ce blog ne tourne plus depuis un moment… Plus trop d'inspiration peut-être, une grande fatigue intellectuelle due à mon travail méningement stimulant (lol), recherche d'un nouvel (et vrai) emploi digne de ce nom… Pleins d'excuses qui n'en sont pas, alors je m'y remets avec quelques photos de mes parties de pêche précédentes, ponctuées de très gros chevesnes (encore !) du moulin noir. 

 

 

Ces poissons dépassent les trois livres, presque quatre pour certains, et leurs gobages ainsi que le premier rush inhérent sont un véritable régal. 

 

Depuis que j'ai mon nouvel APN, j'essaie de prendre de meilleures photos, bien aidé par les as du forum comme C.Lecoq, Le bull, csfly, fab56 etc… Le logiciel de retouche gratuit photofiltre m'est bien utile aussi. Je ne suis pas encore arrivé à filmer un ferrage en live, mais je ne déséspère pas. Le problème étant que quand on filme, on ne pêche pas… 

Le moulin noir, c'est pas loin et on s'y éclate bien, à défaut de prendre des salmonidés dans les Vosges. La pauvre Moselle a vraiment morflée, il reste quelques truites dont une que j'espère vous montrer bientôt. 🙂 En attendant, on prends des poissons plus gros mais moins combatifs (quoique) dans un cadre un peu moins joli que les formes arrondies des vielles cimes vosgiennes.

Un jour, on s'est pris un sacré orage avec Nico, Flo et Vince. Flo est un étudiant de Nancy qui m'avais contacté par mail (grâce à ce blog, c'est cool l'Internet quand même). On s'est fait quelques parties de pêche au moulin noir, dont une écourtée par un orage énorme qui a définitivement occis les touches 5 et * du portable à Nico… On étaient vraiment trempés. La paternité de ce cliché revient à Flo ! 

Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures, ou des rimes, ça fait longtemps que j'ai pas écris un p'ti poème. 

12 commentaires.

  1. Salut François, ça c'est du big fish, j'aime bien l'ambiance de la photo sous la pluie.
    Bonne continuation
    A+ Fabien

  2. Et oui, lorsqu'on tient la caméra, on ne pêche pas. Mais bon, on peut prendre autant de plaisir à filmer qu'à pêcher.
    Continues ainsi tu es bien parti.

  3. Merci 🙂
    Pour ceux qui ne pigent pas, on a eu une discussion, enfin un monologue (arf) de mister fred51 au meeting sur les cheucheux… C'était… rigolo ! Fred, si tu nous lis, bizz !
    Alex, rappelle toi que tu en a pris un sur ma moselle aussi, grâce à un splendide coup de nav ! PTIN MAIS POURQUOI J'AI PAS FILMEEEEEEEEEEE ???!!!

  4. les tofs du Nico et de l'orage sont excellentes…
    Dommage qu'on ai pas eu le temps d'aller faire un tour là bas lors de ma montée, mais bon j'ai quand même réussi à faire un cheucheu dans la Moselotte !!

  5. Hello François,
    Elles sont bien sympas tes photos. Un conseil : ne donne pas tes coins à cheucheu sur le net. Y'a un gars de la Marne qui va te les piquer ;-))))

Les commentaires sont fermés.