Gros chevesnes en sèche… Que du bonheur !

Alors que l'accablante chaleur sévissant sur Nancy alliée à la brume cervicale post-fête de la musique me cloue au canapé une bonne partie de l'après midi d'hier, je décide quand même d'aller faire un tour au moulin noir avec Nico pour voir si y'a pas moyen de plier un peu le carbone. Bien nous en a pris, on a pêché en sèche une bonne dizaine de kilos de poissons à deux, pour 9 chevesnes en pleine forme.

 

 

 

L'eau était vraiment basse. C'est idéal pour la pêche de ces gros poissons méfiants qui maraudent entre les courants et les nombreux herbiers. Même si le choix de la mouche nous a plongé par moments dans d'intenses réflexions, mélange de questionnement, confiance, hésitations…

 

Lorsqu'enfin, on a trouvé la bonne mouche – qui était cet après-midi un cul de canard cerqué à ailes en flanc de canne (une mouche beige, quoi !), la fête pouvait commencer…

 

Le Nico s'est rappellé ce jour là qu'un poisson, ça gigote et ça glisse… Ce qui donne une photo très marrante ! Voyez leurs têtes à tous les deux ! 

 

Il y a de très gros poissons au moulin noir. Les gobages sur nos mouches sont assez diversifiés mais toujours discrets. Tantôt c'est une micro aspiration, tantôt une bouche énorme qui sort, parfois même une simple bulle fait disparaître la mouche. Le ferrage et le démarrage qui s'en suit est alors un sacré moment ! Sentir la tension dans la soie que ti la main gauche que ces lourds cyprins imposent est véritablement génial !

 

 

Le coup du soir n'a pas été dantesque au niveau des éclosions. Nous avons donc profité sereinement du spectacle de la fin du jour, lent déclin du soleil colorant le ciel de mille couleurs. Les nuances d'oranges se reflète sur la rivière et sur nos cannes, sur les courants et dans nos âmes et l'orage qui gronde au loin passe son chemin sans nous menacer. 

 

 

 On a quand même une sacré belle passion !

10 commentaires.

  1. As tu déjà essayé les cheucheux en nymphe à l'arbalète?. On l'approche dès qu'il te voit tu ne bouge plus et dès qu'il tourne le dos tu avance etc et quand tu est à moins de 2m, tu armes et tu laches… c'est super!!

  2. Salut Fanfouet,
    Sympa ce moment entre amis!
    Le chevesne est vraiment un superbe poisson!
    @+

  3. Arf arrêtes malheureux elle n'aime pas ça !!! En plus c'est pô vrai d'abord, ce soir là on a pô bu de bières au bord de l'eau.
    M'man, bien sûr que je me souviens. Tu y est pour quelque chose dans ma passion pour la pêche à la mouche. Biz à bientôt !!

  4. Salt fanfouet , comme quoi le plaisir est parfois simple . Pour certains ce ne sont que des blancs et pour les autres , ce sont des poissons qui nous procurent de grands moments de bonheurs .
    Bravo à toi et ton pote de pêche . A plus fabien .

  5. le cheucheu, le compagnon idéal des chaudes aprèm d'été…
    Existe en version petite et chiante avec tendance à pulluler là où on a pas envie qu'il soit, mais c'est vraiment un chouette poisson

  6. c'est vrai ,vous avez une belle passion…..
    j'ai bien ri en voyant nico et son poisson!!!
    j'ai bien reconnu l'endroit ou je te déposais qd t'avais…12 13 ans!!

Commentaires clos.