Belle île… la bien nommée !

J'ai découvert Belle-île il y a maintenant 4 ans. Et j'y suis retourné chaque été.

Outre l'époustouflante beauté qui se dégage de ce gros caillou breton battu par le vent et la houle, les personnages que l'on y rencontre sont insolites… Hétéroclites, parfois bellilois pure souche, souvent voyageurs, et toujours un peu artistes, tous ceux que j'ai rencontré là-bas m'ont marqué à leur manière.

Belle-île ressemble, au mois de Juin, à une île du bout du monde…

Vue plein Ouest, en haut du grand phare de Kervilahouen

L'hiver, Belle-île ressemble plus à l'Irlande.

Belle ile et haute moselle

Départ pour le continent au lever du soleil.

Belle ile et haute moselle

Et arrivée à Belle-île au soleil couchant.

Belle ile et haute moselle

Tous les mercredis soirs, l'été, Le palais (Ville d'arrivée à Belle-île) devient une ville pietonne. C'est alors un brassage touristo-artistique qui s'opère, pour le plus grand bonheur des uns et des autres. Avec les potes, on aime jouer avec le feu… On monte donc des petits spectacles sauvages ou l'alliance du feu (cracheur, bolas et autres bâtons du diable) et des percussions provoque un effet sur les touristes assez plaisant !!

(Là c'est moi !)

Belle-île est un petit paradis pour :

– les artistes : ils y trouvent un lieu d'éxpression et une ambiane inspiratrice exceptionnelle !

– les jeunes : "faire une saison", c'est à dire travailler à Belle-île durant les deux mois estivaux est une expèrience que je recommande vivement aux personnes ayant entre 18 et 27 ans. Sauf bien sûr si elles n'aiment pas refaire le monde tous les soirs avec tout plein de gens différents…

– les amoureux de la Nature : photographes, ornitologues, pêcheurs et autres catégories d'humains qui arrivent encore à s'émerveiller devant un paysage plus que devant la télé sont les bienvenus à Belle-île…  Des paysages à vous couper le souffle !!!!

– Tout le monde en fait, à part les racistes, les cons (mais ça y'en à toujours partout…) et les couillons qui préfèrent l'ambiance karaoké du camping des flots bleus à Palavas les flots.

En espérant avoir fait naître en vous une infime envie d'aller voir ce qui ce passe sur cette île envoûtante…

Aucun commentaire.